Frémont affûtage
entreprise familiale à taille humaine
Fondée par Didier et Marie-Paule Frémont en 1990, l’entreprise familiale Frémont Affûtage est implantée à Sablé-sur-Sarthe, dans un bassin industriel diversifié et performant ( agro-alimentaire, métallurgie, électronique, technologie de pointe, …).
Au fil des années, la société s’est imposée comme un acteur majeur de l’affûtage et la fabrication de lames pour l’industrie agro-alimentaire en devenant une figure incontournable dans son domaine d’activité.
Avoir un temps d’avance avec des collaborateurs possédant un fort savoir-faire et être à la pointe de la technologie sont des atouts que Frémont Affûtage développe sans cesse, en formation et en investissements.
En 2022, Pierre-Henri 37 ans, fils de Didier et Marie-Paule reprend l’entreprise familiale. Fort de 18 années d’expérience acquises au sein de l’entreprise, Il poursuit l’aventure avec l’équipe de collaborateurs en place.
Chiffres clés
L'activité
Affûtage, Fabrication & Vente de lames et d‘outils de coupe destinés aux industries agroalimentaire et autres secteurs d’activités.
L'outil de production
La société Frémont Affûtage est équipée de machines à commandes numériques de dernière génération, de robots d’affûtage et d’affûteuses traditionnelles permettant de répondre à l’ensemble des demandes clients.
Chaque année, l’entreprise investie 10% de son chiffre d’affaires en nouveaux équipements.
L'humain avant tout
L'histoire Frémont Affûtage
Entreprise familiale à taille humaine
Activité principale : Affûtage et fabrication de lames pour l’industrie agro-alimentaires
La société emménage dans ses propres locaux.
www.fremont-affutage.fr
Pour s’adapter au développement de la société, la surface du bâtiment d’exploitation est doublée et passe à 1000 m2.
La société s’engage à l’amélioration de l’impact environnemental en réalisant un diagnostic énergétique suivi d’un plan d’actions.
L’arrivée d’un robot d’affûtage de couteaux de cutters marque une nouvelle étape dans la progression de la société. L’ensemble des collaborateurs déjà hautement qualifié s’approprie son utilisation sans difficulté.
Les échanges et processus métiers sont remplacés par des fichiers numériques utilisables sur tablette numérique.
La société procède à la dématérialisation de l’ensemble de ses archives.
Frémont Affûtage est distinguée à plusieurs reprises pour sa capacité à opérer la transition numérique au sein de l’entreprise et à fédérer l’ensemble de ses collaborateurs dans ce changement.
La robotisation du lavage permet de réduire la pénibilité et d’améliorer la productivité.
Frémont Affûtage élabore un Plan de Continuité d’Activité et adapte son organisation pour préserver la santé de ses collaborateurs et assurer la poursuite des services auprès de ses clients dont les activités sont considérées comme essentielles.
L'investissement annuel en nouvelles machines de productions représente 10% du CA.
Didier et Marie-Paule Frémont cèdent la Société Frémont Affûtage à leur fils Pierre-Henri Frémont.
Ce robot permet à la société d’évoluer vers de nouvelles technologies en améliorant son process de production. Frémont Affutage peut continuer à satisfaire les clients avec une grande précision.